Avant de vous montrer quelques bricoles, voici du bricolage.

Lorsque l'on a la chance d'avoir une jolie petite maison où partir en vacances, il est souvent nécessaire d'y travailler pour la maintenir en état. Il y a quand même des vacances où on a l'impression d'y passer trop de temps. Je suis revenue tellement fatiguée à la fin de cet été que j'ai attrapé un gros virus et que j'ai mis du temps à reprendre le dessus.

Valla___Et__2008_033

J'ai manié la truelle pendant 10 heures (en deux après-midi) pour enduire ce mur dans les règles de l'art pour la restauration de notre maison. Nous avons fait un enduit à la chaux, lissé à la truelle. A la fin, je ne sentais plus mes mains. Aucune envie de broder ou de peindre après ça!!!

Valla___Et__2008_042 Et voilà la mauvaise surprise des travaux. Lors du piquetage d'un mur pour enlever l'enduit en ciment dans le but d'en refaire un à la chaux, celui-ci s'est éboulé. Il s'était fendu dans l'épaisseur et heureusement seule la partie extérieur s'est cassée la figure. Il a fallu remonter le mur et la suite du piquetage est reporté aux vacances de pâques.

Vous le voyez là en cours de reconstruction.

Valla___Et__2008_088 dernière activité importante pour cette année. Nous avons repeint portes et volets. Pour cela il a fallut en décaper certains et que c'est pénible!!!! Par contre nous avons réalisé nous même la peinture avec de l'huile de lin, des pigments, du blanc de meudon.... et là c'est un vrai régale de peindre avec cette peinture naturelle qui nourris le bois.

Couleur bleu-gris pour la maison et rouge-brun pour les portes annexes.

Valla___Et__2008_131